Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mikagura Gakuen Kumikyoku

par Li

publié dans anime , Mangas , Coup de cœur , comédie , yuri

Hello!

Je suis de retour avec un anime de plus! Oui je sais, plus ça va, plus les cases dramas et musiques du blog disparaissent mais ne vous inquiétez pas, les dramas reviendront (un jour)! Donc j'ai terminé Mikagura Gakuen Kumikyoku, anime à tendance yuri (très soft), que j'ai vraiment aimé.

C'est l'histoire de Eruna, jeune fille dynamique et toujours de bonne humeur, qui intègre l'académie Mikagura après avoir flashé sur la fille du directeur, son idéal amoureux; C'est ainsi qu'elle intègre une nouvelle école sans savoir que celle-ci est un peu particulière. En effet elle y organise des combats de clubs auxquels Eruna finit par se retrouver mêlée. 

J'ai beaucoup aimé cet anime, les personnages comme l'histoire sont frais drôles et attachants. Tout au long des épisodes on voit Eruna se lier d'amitié avec les autres, traverser des difficultés pour créer son club et s'initier aux combats de club et on ne s'ennuie jamais alors que de base c'est une histoire très slice of life. Les combats en générale sont beaux et prenants, j'étais toujours en train de soutenir l'un des combattants. J'ai trouvé quelque éléments de l'histoire vers la fin un peu simpliste mais rien d'assez important pour briser le charme de Mikagura Gakuen Kumikyoku.

C'est un des rares animes ou j'adore le personnage principale et c'est encore plus RARISSIME que j'adore une héroïne. Eruna est vraiment fun, j'aime beaucoup son côté pervers qui s'emballe tout le temps, je la trouve cool et forte, je n'ai vraiment rien à lui reprocher. Elle arrive facilement dans mon top des filles les plus cool d'anime, avec Alice (Pandora Hearts) et Gou (Free) (entre autre).

Les autres personnages aussi sont dignes d'intérêt, une variété de caractères est représentée et leurs histoires, sans non plus être bouleversantes, contribuent à leur appréciation.

J'aime bien les graphismes qui sont jolis et bien fait. Ils ne sont pas merveilleux non plus, mais l'anime est agréable à regarder. Les OST, bien je ne m'en rappelle plus, j'écris cet article trop longtemps après voir vu l'anime (1 mois après pour être précise) donc ça doit être qu'ils sont bien sans plus. Les génériques là aussi sont sympa sans plus, ils mettent de bonne humeur.

Donc en résumé, j'ai trouvé cet anime très bien, je n'ai rien à lui reprocher, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages (surtout eux en fait) et je le conseille à tout ceux qui ont envie de regarder un anime sans trop se prendre la tête. Il est vraiment marrant et léger je suis sûre que vous aimerez!

Tout les épisodes sont dispo sur anime-ultime!

Commenter cet article