Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Magic-kyun Renaissance

Hello! 

Je reviens avec mon dernier harem inversé de la saison, Magic-kyun Renaissance. J'avais vu le teaser en japonnais il y a quelque mois et même si je ne savais pas de quoi il s'agissait, la beauté de l'anime m'a tout de suite attirer.

Alors c'est l'histoire de Kohana Aigasaki, jeune fille qui intègre la fameuse école d'art magique Hoshinomori suivant les traces de sa mère. Elle sera choisit, avec 6 autres garçons, pour faire partie du comité organisant le Summer Festival.

Que dire de Magic-kyun? J'ai trouvé cet anime sympa pendant tout le début. L'histoire est simple mais se laisse apprécié. Mais j'ai un gros problème avec le fait que Teika (le roi, brun, yeux rouges sur la photo) soit vachement mis en avant. On voit clairement que l'héroïne à une préférence pour lui et qu'à chaque fois qu'il est question de compétition entre les différents garçon c'est lui qui gagne ou qui à le meilleur rôle. Je trouve que c'est aussi le perso le plus agaçant, il est rabat-joie et trop sérieux.

L'histoire du début entre la rivalité des parents des héros est un peu nulle je trouve, mais elle passe car l'anime n'est pas uniquement centré sur cela. J'aime plutôt bien l'héroïne, ce n'est pas l'amour fou non plus, mais elle a un coté attachant avec sa gaieté. Les autres sont tous sympa, les personnages secondaires comme les profs ou les frères de Teika sont sympathiques.

Si l'anime dans l'ensemble était bien, j'ai du mal avec les deux derniers épisodes où pour arriver au dénouement ils nous ont sortie un scénario pseudo-dramatique qui plombait l'ambiance. Je pense qu'en fait l'histoire aurait pu s'arrêter à l'épisode 10, directement après le Summer Festival. Bon finalement tout va bien, mais vraiment, les derniers épisodes étaient optionnels.

J'aime beaucoup le graphisme qui sont très colorés et "brillants". C'est vraiment un jolie harem inversé.

Pour les musiques, elles sont sympa, je les aime bien. Certaines plus que d'autre. Les opening et ending sont chantés par les seiyuu rien de vraiment nouveau, mais ça reste bien.

Donc en conclusion, Magic-kyun Renaissance est un bon harem inversé. Il y a des défauts au niveau de l'histoire et de la fin mais ça ne gâche pas l'anime pour autant. Il est vraiment bien, donc je le recommande si vous êtes branché harem inversé avec des jolies musiques et graphismes.

Je vous laisse avec l'opening et une chanson de l'un des personnages que j'aime bien!

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article