Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Hakuouki

Salut salut!

J'ai récemment terminé Hakuoukiun harem inversé plus tout jeune (2010) qui est semble t-il devenu une référence dans son genre. Etant donné que j'enfile ces animes il fallait bien que je me fasse mon propre avis.

Hakuouki c'est l'histoire de Chizuru, jeune fille qui s'inquiète car elle n'a plus de nouvelles de son père. Elle décide de partir à sa recherche à Kyoto, où il est censé travailler en tant que médecin.

Là-bas elle se fait attaqué par des bandits puis ensuite par des Rasetsu, étrange guerrier aux cheveux blancs et aux yeux rouges. Elle est sauvée de justesse par des samouraïs du Shisengumi. Par la suite, en découvrant que Chizuru est la fille du docteur, dont la réputation est connu, ils décident de la garder avec eux et  de l'aider à retrouver son père.

 Ca faisait un moment que j'avais repéré cet anime et il attendait patiemment dans ma liste d'anime à voir. Bon j'avoue qu'après avoir suivi plusieurs animes de types historiques, j'ai eu ma dose. Et Hakuouki n'a pas changé mon avis la dessus.

L'anime en général se laisse voir. Je ne l'ai pas regardé avec passion, j'ai parfois laisser passer quelque semaines avant de regarder l'épisode suivant mais il n'est pas nul non plus, on ne meurt pas d'ennui.

C'est juste qu'on y retrouve des choses présentes tous les animes historiques que j'ai vu, combats de samouraïs, noblesse des héros, princesse en détresse... Rien de fou. Par contre je ne suis absolument pas fan du coté surnaturel, entre démon et maladie vampiresque je n'ai absolument pas aimé cette facette. D'ailleurs, en regardant Hakuouki je me suis dit que Sengoku Night Blood a du s'en inspirer pas mal.

Concernant les personnages je les ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Ils sont sympathiques et certains sont vraiment classes. Les méchants (les oni) étaient ceux que j'ai préféré.

J'ai juste deux bémols. L'héroïne m'a agacée, pas par sa personnalité mais plutôt par son rôle. Je veux dire que dans l'anime (et en dehors de l'anime) elle est présenté comme une fille forte qui sait se battre mais à chaque fois qu'il y a des problèmes elle se transforme en demoiselle en détresse à sauver. Chizuru ne sait que tendre son épée devant elle en mode "attention j'ai une épée, ne m'approchez pas!!"

Ca m'a d'autant plus agacée car je m'attendais à une Cardia (Code:Realize) ou une autre Yui (Kagami no Asobi), majoritairement à cause des retours sur internet. Autrement dit, une fille courageuse pas seulement en paroles. Mais ce n'était pas le cas et du coup Chizuru m'énervait à toujours fixer de ses grands yeux ses adversaires ou sauveurs.

Autre point, je n'aime pas Hijikata (le gars principal). Son caractère pour moi n'a rien de séduisant et il m'est très antipathique. Mais c'est une question de goût. Je n'adhère que très rarement au gars principal dans un harem inversé.

Coté graphisme, même si l'anime date de 2010, il vieillit très bien. Les personnages sont vraiment beaux et les décors sont biens aussi.

Pour les ost on reste dans du classique anime historique mais j'aime bien les génériques.

Donc dans l'ensemble, Hakuouki est un harem inversé qui se laisse regardé. Je ne pense pas que je le qualifierai d'anime de référence pour les harem inversé, en dépit de son succès (anime et jeux otome traduits en plusieurs langues sur plusieurs supports).

Je n'ai pas eu vraiment envie de m'intéresser à l'histoire, mais j'ai bien aimé la plus part des personnages. C'est un bel anime qui vieillit bien.

Il y a une suite à la saison 1, je la regarderai un de ces jours.

Donc mon avis est mitigé, Hakuouki à ses bons points et ses mauvais points, à vous de vous faire votre avis!

Je vous laisse avec l'opening!

Bye!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Juste une petite rectification : le main c'est pas Hajime, c'est Hijikata. Hajime étant mon perso préféré je me sentais obligée de le mentionner XD
Répondre
L
Oups, c'est corrigé ! (En plus j'aime bien Hajime moi aussi xD)
A
etant representant de la gente masculine je suis contre les harem inversé qui présente l'homme comme un simple objet que l'on possede UwU !
Répondre
L
Je pourrais dire la même chose des harem, des ecchi, de certains shonen... ^^ J'ai horreur des plans culotte, poitrine et autres niaiseries XD<br /> Vive les bishounen! (ne me tape pas hein! ;) )