Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Number24

number24 anime sport

 

Coucou tout le monde!

Je reviens vers vous avec le dernier de mes animes d'hiver : Number24. Comme vous pouvez le voir sur l'image c'est un anime de rugby.

On y suit Natsusa Yuzuki, jeune homme qui a du arrête le rugby après une s'être gravement blessé dans un accident. Il réintègre l'équipe l'année scolaire d'après, en tant que manager. Mais l'équipe n'est plus tout à fait la même. Il aura à raffermir des liens brisés et à aider l'équipe de rugby à surmonter ses précédents échecs.

J'ai tout de suite été emballée par les premiers épisodes de Number24. Rien à voir avec Try Knights de la saison dernière! Enfin presque. J'ai directement accroché aux personnages, le héros en particulier est vraiment cool. Il a un sal caractère et ne s'en cache pas.

L'histoire aussi  m'a intéressée (du moins au début), car elle nous fait découvrir les nombreux personnages, leur personnalité et leur vécu, mais aussi ce qui les lie ainsi que ce vers quoi l'équipe aspire.

Cependant plus j'avançais dans les épisodes, plus j'avais envie de vrai sport. Je veux dire qu'à part des entraînements aux tirs, et un match à la toute fin, on reste sur sa faim. J'ai été déçue sur ce point.

Number24 est bien plus centré sur les mélodrames entre les joueurs plutôt que sur le sport. De ce coté là, il y a du fanservice à souhait. C'était amusant au début mais j'ai assez vite trouvé ça lassant. (A t-elle point que je fais de vrais effort pour vous écrire un article là-dessus, je l'ai commencé il y a un mois xD).

En ce qui concerne les graphismes, je ne les trouves pas terrible. J'aime bien le visage de certains personnages (dont le héro), les couleurs vives mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça réellement beau. Idem pour l'animation, elle est meilleure que celle de Try Knight mais n'envoie pas du rêve non plus.

Pour les musiques, je ne les ai pas trouvés marquantes. Je zappais l'opening à chaque épisode. Opening qui affiche des gros tas de muscles, que je ne trouve ni sexy ni attrayants. Mais bon on voit les carrures de rugbyman au moins.

En résumé, dans l'ensemble Number24 est un anime passable. Le protagoniste a un caractère qu'on voit peu chez les héros en général et c'est un très bon point. Par contre les mélodrames entre les personnages deviennent lassants, et l'anime n'a aucun intérêt sportif, graphique ou musical. Donc je ne vous le conseille pas vraiment.

Voilà pour aujourd'hui, comme d'habitude je vous laisse profiter de l'opening et à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Aah Number 24... Globalement je suis d'accord avec toi ^^ L'épisode 1 m'avait conquise, je devais pas avoir bien lu le synopsis avant de me lancer car j'avais vraiment été surprise (et intéressée) par le passé du héros, je voulais que ce soit développé plus en profondeur donc j'ai continué. Globalement les 6 premiers episodes sont bien, c'est pas trop abusé et ça reste intéressant. Ibuki etait sympa, un peu torturé qui se relève et tout, Yasunari est vraiment bien développé c'est le perso le plus intéressant je trouve, Yuu est trop Kawaii et le heros est vraiment hyper cool, avec son caractère de con j'aime bien xD Par contre le pote du heros, le brun là (je sais plus son nom) je le trouve inintéressant et je sais pas ce qu'il fichait là... Apres l'épisode 6 le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de personnages et essayer de les developper les rendait creux et polluait l'histoire, comme tu dis trop de melodrame entre les joueurs...<br /> Perso le manque de sport ne m'a pas déçue, je m'attendais pas à grand-chose de ce côté vu le nombre d'épisodes: 12 ep pour un anime de sport ça peut pas suffir, quelle que soit la façon de realiser l'anime, ça paraitra toujours incomplet avec ce nombre d'ep. 24 c'est le minimum.<br /> Puis je trouve le heros laissé de côté sur la fin, comme il ne joue pas je m'attendais à un peu plus de presence, genre un retour de sa blessure, ou un élément révélateur ou je sais pas quoi mais ça manquait de présence sur la fin...<br /> Voilà je pense avoir fait le tour, je te rejoins aussi sur la forme de l'anime mais je pense pas que l'on puisse en dire autre chose...<br /> Donc dans l'ensemble je suis d'accord avec toi ^^ Je vais continuer à me mettre à jour dans tes critiques, bye! ^^
Répondre
L
Euh le brun... Il s'appelerait pas Kyoutarou? Il a une tête de Kyoutarou xD J'ai déjà oublié les nom ca y est! Je pense aussi qu'il y avait beaucoup trop de personnages. <br /> Cette anime manque totalement de sport parfaitement d'accord! Après je pense que si on s'y prend bien on peut avoir un bon anime de sport avec 13 épisodes (du moment qu'il y a plusieurs saisons XD), je pense particulièrement à la saison 3 sur Haikyuu, concentrée sur un seul match. On avait tout le sport et l'émotion qu'il faut!<br /> C'est vrai que Natsusa était un peu en plan, à la fin c'était plus qu'un supporter... J"ai vraiment vu mieux que ça comme anime.
C
Ouais donc en fait anime pour les meufs avec des beaux mecs xD<br /> J'aime bien l'op il est drôle ! Mais je trouve que leurs têtes de bisho ne va pas avec le corp mdr
Répondre