Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

B-Project: Zecchou Emotion

b project zecchou emotion saison 2

 

* Musique de cirque *

Approchez, approchez Mesdames et Messieurs! Venez tous assister à l'attraction du siècle! La descente aux enfers! Approchez approchez!

Salut à tous! Je suis de retour pour vous parler de la deuxième saison de B-Project et j'annonce la couleur, vous n'aurez pas besoin de partir au ski pour dévaler des pentes!

Ps : Si vous ne connaissez pas B-Project je vous conseille de commencer par lire mon (mes) article(s) sur la saison 1 : Partie 2 (avis final) - Partie 1 (écrit au début de l'anime).

Avant tout, ce qu'il se passe dans cette seconde saison, B-Project Zecchou Emotion:

Nous retrouvons les membres des B-Project (composé des Thrives, des MoonS et des Kitakore) qui continuent leurs vies d'idols malgré le choc et les blessures encore vives que leur a laissé la trahison de Yashamaru, leur ancien manager. Tsubasa (l'héroïne) fait de son mieux pour combler le vide que ce dernier a laissé et répondre aux besoins des idols. Pendant ce temps, les B-Pro apprennent que leur groupe va s'agrandir, en effet ils vont accueillir des nouveaux membres : Les Killer King!

Mon résumé a un petit goût d'inachevé mais il faudra vous y faire! Vous avez les grandes lignes du résumé (c'est quand même mieux que "cet anime fait suite à la saison 1 de b-project" non?). Bref.

Si vous avez lu mon précédent article, je le finissais en disant " J'espère vraiment qu'il ne sortiront pas une saison 2 à ça."

Sauf que hélas, ils l'ont fait! Enfin, je critique je critique mais je n'ai rien dit de constructif pour l'instant donc allons-y!

Les personnages

Je vous avoue que c'est certainement ce qui a fait gagner 1 point à l'anime dans ma notation sur myanimelist par rapport à la saison 1. Puisque pour la plus part on les a déjà vu dans la saison 1, forcément quand on est une fangirl comme moi on fini par s'y accrocher un peu plus à certains personnages. Ainsi j'étais très contente de retrouver ce petit tsundere de Ryuuji!

De plus on a de nouveaux personnages, les membres des Killer King dont j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier les chansons. Donc on partait plutôt bien pour cela. Même si, je n'étais pas enchanté de voir les Killer King rejoindre les Bpro.

Pour ce qui est de Tsubasa, l'héroïne de cet harem inversé, car oui c'en est un même si, je vous l'accorde, on l'oublie très facilement, tellement la jeune fille est en retrait par rapport aux garçons. Après je n'irais pas critiquer ce point, c'est la même chose avec Haruka de utapri (sauf qu'elle est moins agaçante).

Donc, Tsubasa m'a pas mal agacée (autant qu'avant) avec sa manie de s'excuser pour tout et pour rien. On l'a voit tout l'anime s'épuiser à faire des efforts en tant que manager mais dans les faits ses actions n'ont aucun effet (à part donner le moral au garçons). Elle n'apporte pas de solution, de démarche concrète (ou très peu) pour vaincre les obstacles qu'ils rencontrent. La plus part du temps, la résolution des problèmes venait des B-Pro. C'est à se demander pourquoi ils gardent une manager aussi incompétente. Enfin bon...

Sinon j'étais quand même un minimum contente de revoir quelque uns d'entre eux.

L'histoire

Que ce soit pour les histoires des personnages séparés par les épisodes, ou le fil continue de l'intrigue, c'était inintéressant. Certains épisodes auraient presque pu se calquer sur d'autres de la saison 1 (je pense aux vacances, et au sens de l'orientation misérable du petit rose).

A l'exception des Killer King on ne découvre rien de nouveau ou de passionnant sur les personnages. Quelques faiblesses, difficultés, obstacles, surmontés grace à une grande détermination, les amis, Tsubasa. Rien de passionnant. Idem pour toute leur préparation pour le concert final, les difficultés, l'épisode final lui-même. Je n'ai pas trouvé d'élément assez accrocheur dans l'histoire. Je pense que seul le désir de voir des jolies têtes et d'entendre de nouvelles chansons pourrait-être motivant. Et encore. Combien de fois ai-je levé les yeux au ciel, en revoyant les références à Yashamaru, précédent villain que j'ai trouvé pathétique. De plus, même si au final, il n'est pas si méchant que ça, j'ai trouvé ses apparitions inutiles (à part celle de la toute fin). Il n'y a eu aucun développement avec ce personnage, alors pourquoi ne pas l'avoir juste gardé pour le dernier épisode?

A mon avis, cet anime manque terriblement de compétition par rapport aux animes d'idols : Aucun groupe rival, aucun prix à gagner, aucun concours. Il manque à BPro de quoi nous tenir en haleine. Dans ce cas là les belles têtes, pas si magnifiques que ça, lorsqu'on compare à d'autres animes, ne suffisent pas.

Je tiens aussi à ajouter que l'humour est assez souvent lourde et répétitive. Même s'il y a des moments ou j'ai souri, je levais plus souvent les yeux au ciel.

Les graphismes

En ce qui concerne les graphismes, j'ai l'impression qu'ils étaient un peu mieux qu'avant sauf sur un point: D’OÙ EST-CE QU'ILS M'IMPOSENT UNE HORRIBLE ANIMATION 3D???!!!

Bon horrible, j'exagère, j'ai vu pire MAIS, je trouvais que la première saison se portait très bien sans. ALORS POURQUOI me mettre de la 3D! Certains partisans diront que les animations des danses sont meilleures (je ne le trouve pas tant que ça). Mais pour moi, plus que les danses, ce qui compte c'est les visages et la beautés des gars, et en 3D elle n'est presque JAMAIS au rendez-vous. Donc j'ai hurlé en découvrant l'opening de cette nouvelle saison!

Pour le reste, comme je l'ai dit j'ai l'impression que les images étaient meilleures qu'avant quoique toujours assez banales (et avec beaucoup de plans fixes).

La musique

En dernier lieu la musique. Si on met cette maudite animation 3D à part, j'aime bien l'opening qui est aussi la chanson thème de l'anime. Elle commence avec un petit coté dramatique qui va crescendo vers un refrain plein d'étoiles et lumineux comme les idols.

Ce qui est dommage, et là ce n'est pas le seul anime dans ce cas, c'est que c'est la seule chanson qu'on voit les B-Pro  chanter. Toutes les autres des sous-groupes passent en fond dans l'anime sans performance. Et autant vous dire que du coup je n'y ai pas porté beaucoup d'attention. Pour la plus part elles n'étaient pas mauvaises, mais pas superbes non plus. Écoutable, je dirais.

Donc dans l'ensemble, cet anime m'a beaucoup ennuyée. Je l'ai trouvé plus acceptable que la saison 1 mais pour moi, le niveau de l'histoire est encore très bas. Le reste n'a rien d'original ou d'addictif. Certes j'ai bien aimé l'opening et j'ai accroché à quelques personnages (mais pas forcément à leur histoire) mais c'est les seuls points réellement positifs.

Conclusion : Je ne vous conseille pas cet anime. Enfin, si vous avez adoré la saison 1 vous aimerez aussi la saison 2, ça reste dans le même esprit. Mais pour ce qui comme moi n'ont pas accroché à B-Pro vous n'accrocherez toujours pas à la deuxième saison.

J'espère qu'il n'y aura pas de suite car, me connaissant, il y a de grande chance pour que je regarde cette suite potentielle et que je m'ennuie mortellement de nouveau.

J'en ai fini pour aujourd'hui, je vous laisse avec cet opening à horrible 3D mais bonne musique!

Bye!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article