Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Uta no prince- sama Maji Love REVOLUTION!

ST☆RISH!

 

Je viens de me rendre compte de mon erreur impardonnable! Après vous avoir écrit un long article sur uta no prince sama maji love 1000%, maji love 2000% j'ai presque oublié de vous parler de la dernière saison: Maji love revolution, qui c'est terminée il y a déjà quelque semaines! Je vous pris de bien vouloir excuser ma sottise! >< Quoiqu'il en soit je vais me rattraper tout de suite!

La traduction de la nouvelle chanson des ST☆RISH, Maji love revolution, dit "mieux que 1000%, mieux que 2000%, maji love revolution!". En fait je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une révolution. J'ai été passablement déçue par cette saison.

Selon moi, elle n'apporte rien de plus à la série qui jusque là nous en mettait toujours plein la vue.

Dans la saison 3, les ST☆RISH essaye de se perfectionner pour participer à la série d'ouverture d'un festival de sport.

Chaque épisode est dédié à un groupe de personnage, mais pour la plus part, on n'apprend rien de plus sur eux. On découvre juste plus les Quartet Night qui étaient assez en retrait dans la saison précédente. Pour le reste c'était vraiment du déjà vu.

J'ai trouvé qu'il manquait aussi le petit brin de folie si caractéristique de la série, parce que admettons le, c'est cela qui fait le charme de la série! Il me faut bien l'admettre, je me suis ennuyée à regarder la saison 3, contrairement à la saison 2 ou du début à la fin j'étais à fond avec les personnages.

Je trouve d'ailleurs que les motifs comiques deviennent trop répétitives, par exemple Shining, que j'adore, ne change pas d'un poil et est le seul à mettre de la folie dans cette saison.

Deux autres détails qui m'ont un peu agacée: Les Quartet Night, bien que rivaux des ST☆RISH sont un coup sympa et un coup ils passent pour les méchants. J'aime pas ça, soit vous les faites gentils, soit pas, là ça leur donnait un coté bipolaire. 2ême détail: Natsuki! Il n'enlève pas une seule fois ses lunettes et il n'y a qu'une seule allusion à Piyo-chan, c'est quand il fait des gateaux! 

Enfin, la fin! Décevante elle aussi! Contrairement aux saison 1 et 2 on n'a pas de fin clair! Aucune anonce de gagnant, juste un "TO BE CONTINUED"! Vous savez à qu'elle point j'ai HORREUR des to be continued?! Vous le savez maintenant! Juste grr. Mais ce n'est pas le pire, le pire c'est (n'ouvrez pas si vous ne voulez pas être spoiler):

Spoiler:
Les HEAVENS, le groupe rival des ST☆RISH dans Maji Love 2000% est de retour, avec 7 membres! Ces personnages imblérables que je ne pensais plus revoir!

En conclusion, j'ai trouvé la saison 3 d'utapri ennuyeuse et répétitive.

Ah oui j'ai presque oublié de parler des musiques ^^'. Bon comme d'habitude c'est du Utapri, il ne faut pas s'attendre à des performances vocales magnifiques! C'est comme dans les autres saisons, il y en a que j'aime d'autre moins ou pas. J'ai aimé Maji Revolution dès le début mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Original Resonance (et le reste de l'album) chanté par Masato et Tokiya. Je trouve ça marrant d'ailleurs car il s'agit des personnages que j'aime  le moins ^^'. Les Quartet Night déchiraient pour leur live de Evolution Eve!

Celle que je ne peux pas supporter c'est Code T.V.U de Ren, Syo et Cecil (et là bien sur il y a deux de mes personages préférés XD). Et je n'aime pas non plus Thank You  des ST☆RISH.

Pour finir, je vous partage Original Resonance! Bonne écoute et à la prochaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article